Cinéma

14 jours pour aller mieux

Date de sortie : 6/03/2024

Réalisateur : Edouard Pluvieux 

Acteurs principaux : 

Maxime Gasteuil, Romain Lancry, Zabou Breitman, Lionel Abelanski, Chantal Lauby, etc.

Synopsis :

Maxime, cadre ambitieux et cartésien, ne pense qu’à sa carrière et à son futur mariage avec Nadège, la fille de son patron. Au bord du burn-out, il se retrouve embarqué par son futur beau-père Romain au beau milieu de son pire cauchemar. Un stage de bien-être encadré par Clara et Luc, un couple de « clairvoyants », avec des stagiaires lunaires. Quatorze jours pour aller mieux, au cours desquels ses principe et préjugés vont être soumis au régime zénitude et bienveillance.

Voici donc le synopsis de ce film qui pour ma part s’annonçait vraiment alléchant ! Avec des acteurs de la trempe de Zabou Breitman, Lionel Abelanski ou Chantal Lauby, etc.

J’étais partie dans l’idée de voir un film faisant référence au fameux : “Les Babas-Cool” avec Christian Clavier mais bien mal m’en a pris … 

On suit donc le personnage réfractaire de Maxime (Maxime Gasteuil) embarqué bien malgré lui dans un stage de bien-être avec son futur beau frère. Et dès le départ on comprend très vite que celui-ci va essayer par tous les moyens de fuir de cet atelier ! 

Malheureusement, la dynamique ne prend pas et cela tout le long du film  …  

Les stagiaires sont trop caricaturaux entre la jeune femme frigide, l’obsédé sexuel en homo refoulé, le bégayeur, la gosse de riche et j’en passe …  Certains acteurs faisant partie des stagiaires sont là simplement pour faire de la figuration, on n’entend absolument pas le son de leurs voix ! 

Les personnages de Zabou Breitman et Lionel Abelanski, les deux gourous ou clairvoyants empêtrés dans leurs rôles n’arrivent pas à relever le niveau du film. 

Même s’il y a quelques répliques un peu drôles cela manque de contenu, de finesse, c’est vraiment très plat ! J’aurais aimé voir une satyre ou une vraie critique de ces fameux stages qui coûtent super chers et qui promettent aux gens des miracles ! 

Au lieu de cela, on ressort déçu au bout d’1h30, de cette comédie qui ne vaut franchement pas le déplacement ! 

Alice21

Laisser un commentaire